Incendies d’armoires électriques : une solution néerlandaise certifiée CNPP Certified

Texte principal

Une solution autonome de lutte contre les risques d’incendie en milieu industriel a été reconnue par une certification CNPP Certified.

CNPP Certified EXXFIRE

Une solution autonome de lutte contre les risques d’incendie en milieu industriel a été reconnue par une certification CNPP Certified à l’automne dernier. Solution de détection et d’extinction des incendies dans les armoires électriques, le produit éponyme développé par EXXFIRE a obtenu cette distinction de référence pour les marchés internationaux.

 

Véritable innovation dans le domaine de la sécurité incendie dans les armoires électriques, ce boîtier combine un système de détection, qui surveille en permanence l’état de l’air à l’intérieur de l’armoire électrique, en l’aspirant et un système d’extinction. Lors de la détection des premières fumées, l’extinction est déclenchée grâce à la libération d’azote rendue possible grâce à des générateurs de gaz froid. Développé par la société EXXFIRE basée à La Haye aux Pays-Bas, ce produit est exclusivement distribué, installé et maintenu par Siemens en France et est également vendu dans certains pays d’Europe du nord comme l’Autriche ou la Belgique.

Ayant obtenu la certification CNPP Certified en septembre 2022 pour la catégorie « système de protection incendie des armoires électriques », le Directeur Général Harm Botter constate d’ores et déjà des retombées commerciales substantielles car il évoque un carnet de commandes multiplié par deux en quelques mois.

Permettant de certifier des technologies non couvertes par la marque A2P, cette reconnaissance internationale destinée aux domaines de l’incendie et de la sûreté permet aux fabricants d’apporter une preuve supplémentaire de la robustesse et de la fiabilité de leurs produits.

Téléchargez le communiqué de presse