CNPP et le CDSE renforcent leurs liens
Texte principal
Depuis plus de 10 ans, CNPP et le Club des Directeurs de Sécurité et de sûreté des Entreprises ont construit des liens étroits et donnent désormais une nouvelle dynamique à leur collaboration au service des acteurs de la sécurité en entreprise à travers une convention de partenariat.
Partager
Ce partenariat a pour ambition de renforcer entre CNPP et CDSE les échanges de connaissances, le partage d’expériences ou l’élaboration d’outils et méthodologies qui contribuent à la sécurité-sûreté dans les entreprises.
Outre la mise à disposition d’une veille règlementaire par CNPP, le partage de connaissance passera par un événement annuel commun (webinaire ou réunion thématique), et une collaboration dans le cadre du colloque du CDSE ainsi que par la reconnaissance et le référencement de la formation managériale "Manager des risques sûreté et malveillance" de CNPP.
Depuis plus de 25 ans, le Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE) rassemble les directeurs de la sécurité et de la sûreté des entreprises du CAC 40 et du SBF 120. Exerçants dans 48 secteurs d’activités, ces derniers constituent ainsi les premiers donneurs d’ordre en matière de sécurité sur le territoire national et veillent sur les intérêts des principaux importateurs et exportateurs de notre économie. À ce titre, le Club est membre associé du MEDEF.
Au fil des ans, le CDSE a su tisser des liens solides avec l’État. Il est aujourd’hui l’interlocuteur privilégié du ministère de l’Intérieur pour l’ensemble des sujets qui touchent à la sécurité-sûreté des entreprises et représente les donneurs d’ordre au Conseil national des activités privées de sécurité (CNAPS). Il est également un partenaire de premier plan du Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN) et du Secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (SG-CIPDR). Le CDSE représente en outre les utilisateurs et acheteurs des technologies de sécurité au sein du Comité stratégique de la filière des industries de sécurité. Le Club a aussi noué de nombreux partenariats avec le monde académique et notamment l’IHEMI, l’IHEDN, le CNAM, l’EOGN et l’ENSP.