After Work : la prévention de la désinsertion professionnelle
Explorons ensemble les avancées législatives sur ce sujet, échangeons sur les meilleures pratiques pour mettre en œuvre ces changements dans votre structure.
La législation évolue pour renforcer la prévention primaire au sein des entreprises. La loi du 2 août 2021 incite les entreprises à développer une véritable culture de prévention en intervenant le plus en amont possible, avant la survenue des risques et des problèmes de santé chez les salariés.
Un axe majeur de cette loi est la prévention de la désinsertion professionnelle, soutenue par plusieurs dispositifs novateurs.
Nous avons le plaisir de vous convier à un Afterwork exclusif en partenariat avec AGREPI - Maîtrise et management des risques qui sera dédié au thème de "La prévention de la désinsertion professionnelle".
Joignez-vous à nous pour explorer ces avancées législatives, échanger des idées et discuter des meilleures pratiques pour mettre en œuvre ces changements dans votre environnement professionnel.
Le programme
- Accueil au CNPP (amphithéâtre)
- Conférence : La prévention de la désinsertion professionnelle
- Le cadre réglementaire de la loi du 2 août 2021.
- Un double contexte : une évolution réglementaire marquée par un contexte inhérent au recul de l’âge de la retraite et à l’augmentation des arrêts de travail.
- La désinsertion professionnelle : quel devenir pour les victimes de maladies professionnelles ou d’accidents du travail ?
- La politique de maintien en emploi et les nouveaux enjeux en termes de contraintes et risques.
- Cocktail dînatoire
Les intervenants
Adeline Rain, Manager Conseil & Formation, HSE, CNPP
Jean-Pierre Paray, Sociologue, ALJP Conseil et Formation