Maîtriser les responsabilités et diffuser une culture de sécurité
Évaluation et prévention des risques professionnels
2 Jours
Présentiel
Se former aux enjeux de la prévention des risques professionnels et à l’importance de la mise en place d’une culture de sécurité.
Cycle Hygiène, Sécurité, Sûreté et Environnement
Évaluation et prévention des risques professionnels
20 Jours
Présentiel
Formation à 360° pour identifier les fondamentaux des risques en sécurité, sûreté et environnement de votre organisation
Préventeur des risques au travail - Cycle supérieur santé et sécurité au travail
Évaluation et prévention des risques professionnels
19 Jours
Présentiel
Valider la seconde étape du parcours de Préventeur des risques au travail
Safety day : créer votre événement sécurité
Évaluation et prévention des risques professionnels
3H30
Présentiel
Réglementation Santé-Sécurité au Travail (SST)
Évaluation et prévention des risques professionnels
3 Jours
Présentiel
Obligations légales, identification des acteurs de la santé et sécurité au travail, responsabilités en cas d'AT...
S'initier à la prévention des risques professionnels, environnementaux, incendie et sûreté/malveillance
Évaluation et prévention des risques professionnels
1 Jour
Classe virtuelle
Découvrir les fondamentaux, les réglementations et les enjeux de la prévention des risques
Connaître l'actualité en matière de prévention des risques professionnels
Évaluation et prévention des risques professionnels
1H30
Classe virtuelle

Notre expertise au service de la protection des travailleurs

En 2021, tous secteurs confondus, plus de 604 000 accidents du travail ont été recensés par l’Assurance Maladie (source : Assurance Maladie – L’Essentiel 2021 Santé Sécurité au Travail).

 

L’une des principales responsabilités du chef d’entreprise est d’assurer la santé et la sécurité des salariés. En effet, comme indiqué dans le Code du travail « L'employeur prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs (article L. 4121-1 du Code du travail) ». 

 

Que vous soyez dirigeant d’entreprise ou missionné par celle-ci en tant que responsable hygiène sécurité environnement (HSE), nous vous proposons un ensemble de formations pour assurer cette responsabilité : 

  • Pour évaluer et prévenir les risques professionnels notamment au travers du Document unique 
  • Pour gérer la coactivité des entreprises extérieures sur vos sites
  • Pour former vos Sauveteurs Secouristes du Travail (SST) et les recycler afin de maintenir ou actualiser leurs compétences
  • Pour prévenir les risques liés à l’activité physique et ainsi éviter les troubles musculosquelettiques qui peuvent devenir sources de maladies chroniques
  • Pour préparer vos équipes à travailler en sécurité dans des espaces confinés (et notamment dans le cadre des formations CATEC®)

Pourquoi nous choisir pour vos formations en santé et sécurité au travail ?

Nous bénéficions de nombreuses infrastructures permettant de mettre les stagiaires dans des conditions réelles et proches de leurs missions de sauveteurs secouristes au travail ou de préventeurs des risques liés à l’activité physique, aux risques routiers, aux risques en espace confiné…

Nos formations sont réalisables sur notre plateforme pédagogique de CNPP à Vernon, mais également chez vous sur votre site.

Notre approche pédagogique pragmatique est adaptable à l’industrie comme le tertiaire. 

 

Quel que soit la modalité (présentiel ou classe virtuelle), choisissez la formation qui fera de la santé et sécurité au travail une force pour votre entreprise ! 

Nos équipes sont à votre disposition pour définir avec vous le meilleur parcours pédagogique. Contactez-les !