Système de Sécurité Incendie (SSI) : définition et catégories
Système de Sécurité Incendie (SSI)
Le SSI ou Système de sécurité incendie désigne l'ensemble des moyens mis en œuvre afin de détecter, d'informer, d'intervenir voire d'évacuer un ERP en cas d'Incendie.
La mise en place d'un type de SSI dans un établissement est déterminée par la Commission de Sécurité ou par le Règlement de Sécurité de l'établissement.
Ils sont classés en cinq Catégories (A,B,C,D et E) suivant le degré de risque d'incendie propre à l'établissement. La catégorie A est la plus complète et la catégorie E la plus rudimentaire. Suivant sa catégorie, un SSI doit pouvoir gérer l'extinction automatique, le désenfumage, l'arrêt éventuel d'installations techniques et/ou électriques, le déclenchement de portes coupe feu et l'évacuation des personnes.
Faites appel à CNPP pour la formation incendie de vos équipes. De la conception et l'installation jusqu'à la maintenance des SSI conformément à la règle APSAD R7. Sensibilisez-vous et vos équipes en détection incendie afin de mieux anticiper les départs de feu avant qu'ils ne grandissent et ne nuisent à votre entreprise.
Les ingénieurs de CNPP assurent le contrôle sur site de vos installations de sécurité (SSI, CMSI...)
Plus de 2000 certifications de service d'installations et/ou de maintenance et/ou de vérification ont été délivrées par CNPP Cert. à des entreprises pour les services qu'elles fournissent y compris sur les SSI.
Une question ? Une demande de devis ?
Nous sommes à votre écoute pour étudier votre problématique et vous apporter une réponse adaptée.