CNPP participe au 32èmes Rencontres du Risk Management AMRAE
Trois jours pour diffuser ensemble l'art du risque dans la culture de nos organisations. Participer à ces rencontres c'est contribuer à sculpter l'avenir !
L'art du risque
" L'art du risque, c'est préserver la liberté d'entreprendre. Pour qu'elle s'exprime pleinement, faisons-nous sculpteurs d'opportunités. Soyons au rendez-vous des adaptations nécessaires, puisons dans les vertus du risk management pour façonner un avenir pérenne. "
C'est avec ces mots qu'Oliver Wild, président de l'AMRAE, convie l'ensemble de l'écosystème du risk management à Deauville du 05 au 07 février prochain pour les 32èmes Rencontres du Risk Management.
Au programme trois jours d'échanges rythmés par des plénières, des ateliers , des conférences, CNPP est heureux de compter parmi les sculpteurs d'opportunités qui interviendront tout au long de cet événement.
Parcours transition climatique : l’inassurabilité climatique en accusation
06 février - 16h15 / 17h45
Face à l’accroissement des risques physiques et des risques de transition, la crainte d’une inassurabilité climatique se répand.
Quelles marges de manœuvre pour l’assureur ? Quelles responsabilités pour les assurés en matière d’adaptation ? quelle place pour le partenariat de prévention entre assureurs et assurés ?
Organisés sous la forme d’un procès avec témoins et experts, les débats permettront d’analyser les contraintes et les responsabilités des acteurs et de dessiner un nouveau modèle d’assurabilité pour le risque climatique.
L'Atelier Conférence sera modéré par Michel Josset, FORVIA
Intervenants : Héloïse Barbat, AXA CLIMATE - Franck Grimonpont, SUEZ - Patrick Degiovanni, CNPP - Frédéric Dhers, SCOR
Parcours Partenaires de l'AMRAE / Construction Durable et prévention des risques : la quadrature du cercle ?
06 février - 16h15 / 17h45
La décarbonation du secteur du bâtiment est un enjeu majeur. Dans nos entreprises, construire durable passe notamment par un recours systématique à des matériaux à hautes performances énergétiques (haute charge calorifique) ainsi qu’à un renforcement de l’électrification (photovoltaïque, généralisation de l’usage des batteries…). Ce nouveau paradigme pose de nouveaux enjeux en matière de gestion des risques : comment donc concilier la réduction de l’empreinte carbone de nos bâtiments et la nécessaire protection de nos actifs face notamment au risque incendie ?
L'Atelier Conférence sera modéré par Stéphane Richard, DALKIA
Intervenants : Nicolas Mortegoutte, AXA FRANCE - Rémi Verges, AIRBUS SAS - Damien Roubineau, CNPP